Comment changer l’écran d’un iPhone 7

Pour un débutant, réparer l’écran de son propre iPhone peut durer jusqu’à une heure. Des risques peuvent subvenir si l’on ne suit pas correctement les indications des tutoriels. Cependant, étant attentif, il est tout à fait possible de réaliser le remplacement et réparation de l’écran de l’iPhone 7 soi-même.

Étape 1 : Enlever l’écran

Avant de commencer l’intervention, il faudrait disposer de quelques matériels spécifiques pour pouvoir ouvrir l’écran de l’iPhone 7. Étant donné qu’Apple ne facilite pas les interventions de rechange et de réparation, il va falloir forcer un peu son ouverture.

Cette première étape consiste  dégager l’écran casser ou qui ne marche pas de le Châssis de l’iPhone. L’écran étant complètement collé sur le Châssis par l’intermédiaire de colle et de vis. Il va falloir utiliser tous les moins pour le détacher. Ainsi, dévissez les deux vis dans la partie inférieure de l’iPhone. Puis, utilisez un sèche-cheveu pour ramollir la colle qui fixe l’écran au châssis. Par l’intermédiaire d’une ventouse, essayez de créer de l’espace entre le châssis et l’écran. Insérer un médiator dans l’escape ou utiliser un spudger pour agrandir l’espace. Glissez un autre médiator sur le pourtour pour détacher complètement l’écran. Il faut prendre soin de ne pas se bousculer sur les zones où des nappes sont présentes comme le bouton home, le volume et l’allumage. Les personnes qui veulent remplacer la batterie de leurs iPhone 7 trouveront dans ce guide de réparation toutes les étapes nécessaires.

Étape 2 : Retirer les connexions

Pour retirer les connexions et les nappes dans l’iPhone 7, il faudrait aussi retirer des plaques de protection qui cache les nappes. Ces plaques sont maintenues par des vis. Par l’intermédiaire de tournevis Triwing et d’une pince spéciale, retirez un à un les plaques pour découvrir les connexions de nappes aux cartes mères. Pour les déconnecter, utilisez une spatule en nylon, inclus dans le kit. Il faudrait procéder de la même manière pour tous les périphériques de l’appareil. Notamment, celui de la caméra, le haut-parleur interne, le micro, le capteur de proximité et le bouton home. Il faudrait bien sûr garder les vis et les plaques et se souvenir de leur place respective pour faciliter le remontage de l’iPhone 7.

Étape 3 : Remonter l’iPhone 7

Une fois l’intégralité des nappes déconnectées et le bouton home déconnecté, on peut procéder au remplacement de l’écran défectueux. Pour remonter l’iPhone 7, il suffit de reconnecter les nappes et replacer les plaques de protection puis remettre le châssis et l’écran ensemble avec un peu de colle.