Les sonneries présentes sur l’iPhone ne sont pas si rares, mais, qui sait pourquoi, au final personne ne décide de changer celle par défaut avec les autres insérées en standard par Apple. Aujourd’hui, cependant, nous souhaitons vous proposer des alternatives, en répertoriant certains sites Web et applications pouvant contenir des centaines de chansons différentes à télécharger et à définir comme sonnerie de votre iPhone . Cependant, nous vous rappelons que pour paramétrer les éléments précités, vous devrez suivre certaines procédures spécifiques que nous rapportons dans l’article ci-dessous.
Achetez les sonneries sur l’iTunes Store
Avant de commencer, cependant, avec des applications tierces, il convient tout de même de mentionner la possibilité d’acheter des chansons directement sur l’iTunes Store, disponibles à la fois sur Mac / PC et sur l’iPhone lui-même. Le prix des chansons est d’environ 0,99 €, mais nous recommandons ce choix principalement à ceux qui n’ont pas beaucoup envie de « tripoter » leur appareil et préfèrent simplement aller dans les réglages et sélectionner le morceau acheté (comme décrit dans le guide abandonné).
Pour télécharger un morceau, il suffit de: ouvrir l’application «iTunes Store» sur l’iPhone, accéder à la section «Sonneries» du menu ci-dessous, choisir celui que l’on préfère en cliquant sur le prix à sa droite et valider l’achat en saisissant les données de la carte de paiement et du mot de passe Apple ID (ou utilisez des capteurs biométriques).
Télécharger des sonneries à partir de sites Web en ligne
La meilleure façon de trouver et de télécharger de nouvelles sonneries iPhone est sans aucun doute d’utiliser des sites Web avec un large catalogue de chansons. Dans certains cas que nous verrons, il sera nécessaire d’utiliser l’interface de bureau du service, et pour cette raison nous vous conseillons de procéder depuis un ordinateur.
ZEDGE
Comment ne pas partir du site Web le plus connu pour télécharger des sonneries et des fonds d’écran iPhone. Le catalogue de chansons ZEDGE est énorme et s’enrichit chaque jour de nouveaux contenus. Le téléchargement d’un morceau est très simple, il suffit de cliquer sur son nom puis sur le bouton « Télécharger » en haut à droite.
Le site vous conseillera de télécharger l’application smartphone, mais en n’attendant que 10 secondes, le téléchargement démarrera également automatiquement depuis le navigateur . Encore une fois, nous vous rappelons que la procédure pour définir une sonnerie sur iPhone est indiquée dans le guide ci-dessus.
Tonalités7
Probablement, le site Web Tones7 apparaîtra immédiatement assez déroutant, mais une fois que vous aurez appris le mécanisme de téléchargement, tout deviendra plus facile et plus immédiat. Dans ce cas également, le catalogue sera très riche, non seulement en sonneries, mais aussi en bons effets sonores (par exemple: voiture accélérant, enfant qui rit ou vers la grenouille).
Pour télécharger une piste, vous devrez: cliquer sur son nom, descendre au nouvel écran et terminer par « Télécharger la sonnerie iPhone » .
Mobile9
Enfin, pour fermer la section dédiée aux sites Internet, nous incluons également le catalogue de «Mobile9» . Son interface est très similaire à celle vue avec ZEDGE, bien qu’ici, toutes les chansons soient regroupées par « collections » . Cependant, l’utilisation reste assez simple. Il vous suffit de: cliquer sur le titre de la sonnerie à télécharger, continuer avec le bouton bleu «Télécharger» et attendre que le téléchargement démarre automatiquement (en quelques secondes).
Télécharger des sonneries à partir d’applications tierces
Trouver des applications totalement gratuites pouvant offrir des sonneries iPhone n’est certainement pas facile, pour cette raison, nous essaierons de lister ci-dessous quelques services qui proposent encore des versions d’essai, afin que vous puissiez au moins d’abord jeter un œil au catalogue et tester vous-même la qualité des chansons proposées .
Sonneries pour iPhone!
Commençons tout de suite avec « Sonneries pour iPhone! » , qui est l’une des rares applications tierces à proposer une version d’essai gratuite pour télécharger les sonneries du catalogue . Tout le contenu sera divisé en catégories, parfois même très étranges comme: Fart, Blurp, SFX ou Cosmic. De plus, il sera également possible d’éditer chaque sonnerie à l’intérieur, afin de choisir votre préférée 30 secondes.
Une fois que vous avez exporté votre chanson préférée, en utilisant le bouton de partage sur l’écran de lecture, vous devrez suivre la procédure liée ci-dessus pour l’ajouter comme sonnerie.
Sonneries et fonds d’écran animés
Nous le précisons tout de suite, même ici il est malheureusement nécessaire de payer un abonnement pour continuer à utiliser l’ensemble du catalogue de « Sonneries et fonds d’écran animés » . Cependant, grâce aux trois jours d’essai gratuit fournis , il sera toujours possible de choisir votre sonnerie préférée parmi celles présentes.
Ici aussi il y aura un éditeur très utile pour couper automatiquement la chanson choisie, mais cette fois il peut aussi être utilisé pour sélectionner des portions plus courtes pour: sonneries de message, nouveaux mails, répondeur ou autre. A noter également la présence de nombreux fonds d’écran mis à jour chaque jour.
Sonneries Tuunes pour iPhone
Nous fermons la section des applications avec des «sonneries Tuunes pour iPhone» , également utilisables sous abonnement, mais avec un essai gratuit de 10 chansons. Cependant, au moins pour le moment, certaines sonneries de base resteront gratuites à télécharger même sans avoir souscrit à un abonnement .
A l’intérieur, en effet, certaines chansons peuvent être téléchargées via des « crédits » , qui peuvent également être obtenus en complétant les quiz quotidiens et gratuits. L’interface utilisée est très précise et plus de contenu sera ajouté quotidiennement.
Créez des sonneries avec iTunes ou Musique
Essayons maintenant de signaler une dernière méthode, qui peut prendre plus de temps que prévu: créer une sonnerie via «iTunes» sur Windows ou «Musique» sur Mac . Dans ce cas, cependant, nous considérerons les chansons téléchargées personnellement sur Internet et non celles appartenant au catalogue Apple Music.
- Faites glisser la chanson MP3 téléchargée d’Internet vers l’ écran «iTunes» sous Windows ou «Musique» sur Mac
- Faites un clic droit sur la chanson importée et continuez avec « Information »
- Accédez à l’onglet « Options » en haut et cochez les éléments « Début » et « Fin ».
- Choisissez la minute de début de la sonnerie puis la minute de fin, jusqu’à une durée maximale de 40 secondes
-
- Terminez par « OK » ci-dessous
- Faites un clic gauche sur la chanson (jusqu’à ce qu’elle soit mise en évidence) et cliquez sur «Fichier» en haut à gauche de la barre de menu
- Choisissez « Convertir » et enfin « Créer une version AAC »
À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser le fichier AAC nouvellement converti comme sonnerie à importer sur iPhone.