Sept conseils pour prolonger la durée de vie de votre smartphone

Cependant, pour prolonger la durée de vie de votre nouvel achat, vous pouvez suivre quelques conseils simples qui vous permettront d’être en sécurité même en cas de vol, ou du moins du risque de perdre toutes vos données.

  1. Achetez un étui solide

    1. Les meilleurs sont ceux qui couvrent les côtés et les coins.
    1. Puisqu’ils servent à renforcer la protection du téléphone, il n’est pas conseillé d’en choisir un qui remplace l’intégralité de la coque.
    2. Certains étuis couvrent également l’écran, mais choisissez ceux qui se ferment complètement pour que le haut ne s’ouvre pas si le téléphone tombe.
    3. Les films d’écran sont une alternative, mais ils ne protègent que contre les rayures.

 

  1. Séchez-le correctement s’il est mouillé

    1. La plupart des téléphones ne sont pas résistants à l’eau: s’ils sont mouillés, vous devez retirer la batterie (si possible) et les laisser sécher pendant 24 heures avant de les remettre en place.
    2. Il existe quelques astuces qui peuvent sauver votre téléphone portable s’il tombe dans l’eau, comme plonger votre téléphone et sa batterie dans du riz blanc cru, qui absorbe très bien l’humidité.Aussi, avant de partir pour la mer, pensez à acheter un boîtier étanche.

 

  1. Ne le laisse pas au soleil

    1. Votre smartphone peut surchauffer si vous le laissez au soleil.Si cela se produit, vous devrez le «rafraîchir» immédiatement à l’ombre pour pouvoir le réutiliser.
  1. Verrouiller l’écran

    1. Définissez toujours un code PIN: si votre téléphone est volé, ils ne pourront pas l’utiliser même s’il est allumé.
  1. Téléchargez une application pour la trouver

    1. Certains téléphones l’ont déjà installé, mais vous devez toujours vous enregistrer et l’activer: pour l’iPhone il y a « Find my iPhone », pour Samsung « Find my phone », pour Sony « My Xperia ».
    2. Ces applications, que vous pouvez trouver dans les différents magasins d’applications (App Store pour iOS et Play Store pour Android), vous permettront d’accéder aux fonctions de contrôle à distance depuis le Web: si vous perdez votre téléphone, vous pourrez le localiser sur une carte et le supprimer toutes vos données à distance.
  1. Souvenez-vous du code IMEI

    1. C’est la carte d’identité de votre téléphone: 15 numéros qui l’identifient et dont vous avez besoin en cas de rapport de vol à la police.
    2. IMEI est essentiel pour verrouiller votre téléphone à distance.
    3. Pour savoir de quoi il s’agit, tapez * # 06 # et prenez note.
  1. Faites une copie de vos données

    1. Parfois, ce que vous regrettez le plus, ce n’est pas de perdre votre téléphone mais toutes les données qu’il contient: contacts, photos, vidéos … faire une sauvegarde de temps en tempsest une habitude très recommandable.
    2. La meilleure chose à faire est de créer une copie des données sur votre PC personnel, éventuellement en utilisant un programme spécial (tel qu’iTunes pour iPhone).De plus, avec les smartphones Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour copier certaines données, pour les iPhones, par contre, vous pouvez utiliser iCloud.