La ligne de smartphones Xiaomi Mi 11 semble encore avoir beaucoup à montrer au public: alors que le modèle standard a récemment été lancé sur les marchés internationaux, y compris en Italie , le rideau se lève sur le frère aîné Ultra . Ce n’est pas encore l’annonce officielle, mais une vidéo pratique détaillée qui met en évidence les particularités du smartphone: l’élément qui attire immédiatement l’attention est le module de caméra arrière , qui montre la volonté de Xiaomi d’étonner les acheteurs potentiels.
Impossible de ne pas remarquer la caméra arrière qui occupe toute la partie supérieure de l’appareil en largeur (environ 1/4 de hauteur). Le module de forme rectangulaire abrite ce que l’on peut appeler actuellement l’un des compartiments de caméra les plus riches jamais vus dans un smartphone. Riche à la fois en substance et avec un élément secondaire, plus ou moins utile, mais qui ne passe certainement pas inaperçu. On les retrouve plus spécifiquement:
- Capteur principal 50MP
- Capteur 48MP combiné à un objectif grand angle
- Capteur 48MP combiné à une optique périscope , avec un zoom maximum jusqu’à 120X (cependant, on ne sait pas quel est le niveau de grossissement garanti par le zoom optique)
- Affichage secondaire intégré dans le module de caméra arrière
Oui, c’est vrai, Xiaomi a intégré un petit écran à droite des trois objectifs qui devrait avoir pour objectif principal d’ aider l’utilisateur à trouver la bonne photo lors des autoportraits . L’écran semble également être capable d’afficher l’écran d’accueil et de lancer n’importe quelle application, bien que l’utilité réelle à cet égard soit très relative – les détails sur les fonctionnalités d’affichage manquent, mais il est évident qu’il s’agit d’un écran trop petit pour permettre un interaction fluide avec une application.
Les différences par rapport au modèle standard sont cependant pertinentes, même en laissant de côté le gadget d’affichage secondaire: le Mi 11 dispose d’une triple caméra avec des capteurs 108 + 13 + 5MP. Le prix à payer pour une caméra arrière aussi riche se traduit par un encombrement non négligeable : le module dépasse beaucoup du corps et sa présence devient encore plus évidente dans la variante avec le corps blanc.
La partie restante de la fiche technique a de nombreux points communs avec le Mi 11 déjà lancé sur le marché: Snapdragon 888 SoC, écran AMOLED 6,8 « quadri-courbé avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 120Hz et Gorilla Glass Victus, caméra frontale de 20MP intégrée dans l’écran perforé, système audio avec double haut-parleur réalisé en collaboration avec Harman / Kardon.
Pourtant, mi MI 11 Ultra a encore quelques astuces à jouer pour se différencier du modèle de base:
- La batterie est de 5000 mAh (4600 mAh dans la base Mi 11)
- Le smartphone prend en charge la charge rapide à 67 W (filaire et sans fil) , ainsi que la charge inversée à 10 W. Le Mi 11 standard s’arrête à une charge rapide à 50W filaire / sans fil, toujours avec prise en charge de la marche arrière à 10W
- Mi 11 Ultra peut compter sur une résistance à l’eau et à la poussière selon la norme IP68
Par souci d’exhaustivité des informations, il est précisé que le modèle en question porte le code M2102K1G , déjà repéré chez l’organisme de certification CEE (lien dans la rue).